Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liseuse de Guimauve

La liseuse de Guimauve

Mes coups de coeur et mes envies de lecture à partager avec vous


Fascination Tome 1

Publié par Guimauve sur 16 Août 2017, 12:55pm

Avant d'être un bon film, Twilight était un bon livre. Un roman qui raconte l'histoire d'amour d'une jeune fille et d'un vampire. Alors toi, fan de Twilight, soit tu lis ce super livre et tu es ravi(e), soit tu es un(e) gros(se) flemmard(e) et tu ignores cette oeuvre de Stephenie Meyer.

Stephenie Meyer est une auteure américaine, elle est née le 24 décembre 1973 à Hartfort dans le Connecticut. Elle a aussi écrit "les âmes vagabondes". Stephenie a écrit en 3 mois le roman Fascination.

L'histoire se passe aux Etats-Unis à Forks, dans une zone très humide. Isabella Swan, alias Bella, a 16 ans et emménage chez son père divorcé. Elle a de long cheveux brun et des yeux marrons. Elle est petite. Dans son nouveau lycée, elle rencontre un élève particulier ... Edward Cullen. Ses yeux sont dorés ou rouges, il n'apparait que quand elle a besoin d'aide. Il a une force colossale, il ne mange rien et ne vient pas à un cours de SVT où il y a du sang. Mais qui est Edward ?( Bon, on le sait déjà c'est un vampire mais cette phrase était stylé alors...) Avec le temps Bella tombe amoureuse de lui et apprend que leur union sera compliqué. Mais elle est prête à tout.

Ce livre est très romantique, mais pour ceux qui n'aiment pas le "cucu la praline" je vous le déconseille fortement. Le style de l'auteure est sympa, elle donne une multitude de détail qui nous donne une idée précise de la scène. Ainsi on sent l'alchimie entre Edward et Bella. Ce livre est fascinant.

Un cours extrait de Fascination:

"Je n'étais sûr que de trois choses:un, Edward était un vampire deux, une partie de lui, et j'ignorais encore sa taille, voulait s'abreuver de mon sang.trois, j'étais incontestablement et irrévocablement amoureuse de lui"

Bonne lecture!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents