Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liseuse de Guimauve

La liseuse de Guimauve

Mes coups de coeur et mes envies de lecture à partager avec vous


Oscar Pill, la révélation des Médicus Tome 1

Publié par Guimauve sur 30 Mai 2017, 16:00pm

Oscar Pill vous emmène dans le corps humain à travers nos Univers. Notre guide Eli Anderson, nous emmène dans les confins de notre monde intérieur.

Eli Anderson a 49 ans. Il est médecin généraliste et écrivain français, auteur de polars et de romans jeunesse. Il a écrit "le sang des sirènes".

L'histoire se déroule aux Etats-Unis. Oscar Pill vit avec sa mère Celia et sa soeur Violette. Oscar n'a jamais connu son père, mort avant sa naissance. Mais un jour, il découvre qu'il appartient à l'Ordre des Médicus et qu'il peut voyager dans les Univers du corps humain... comme son père, un célèbre Médicus. Le jeune Oscar Pill a 12 ans et va partir visiter Hépatolia pour ramener son premier trophée et voyager librement dans cet Univers. Mais son parcours sera semé d'embûche.

Ce livre est génial et passionnant. Les Univers sont très intéressant et Oscar fait preuve d'un immense courage dont vous pourrez en jugé l'étendu (qui frôle l'imprudence).

Et enfin un extrait:

"Il sauta au bas de l'échelle et entrouvrit la porte de la chambre : il ne reconnut pas la voix du visiteur - ou plutôt une visiteuse. Très vite, celle de sa mère couvrit la première : Célia s'était mis à crier.

- Il n'en est pas question, vous m'entendez ? Pas question !

- Célia, je sais ce que vous éprouvez, dit la voix féminine, mais...

- Et comment pourriez-vous savoir ? coupa Célia. Vous ne savez rien, rien de ce que j'ai vécu depuis douze ans.

- Si, répondit calmement la femme, je le sais et nous le savons tous. Nous avons nous-mêmes été bouleversés. J'étais très proche de votre mari, Célia.

- Et vous n'avez rien fait pour lui ! s'écria Célia. Ni pour nous ! Et aujourd'hui, vous venez me demander...

Oscar fit un pas sur le palier pour mieux entendre la conversation."

Bonne lecture!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents